Généralités

Vous êtes ici : >>Construire sain et durable

Aujourd'hui, 40 % de la consommation d'énergie et plus de 20 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l'habitat. La prise de conscience collective qui s'opère actuellement n'épargne pas le secteur de la construction et de la rénovation... et c'est tant mieux !

Pour vous permettre de construire "sain et durable", de nombreux professionnels ont développé (depuis longtemps pour certains d'entre-eux) des techniques toujours plus performantes. Qu'il s'agisse de l'architecture, des matériaux, du matériel de chauffage, de la gestion du chantier, du traitement des déchets ou encore de la production d'énergie, tous les postes sont passés au crible. Pour votre projet, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "comment faire ?"

Mais, c'est bien la Démarche Haute Qualité Environnementale  qui constitue la colonne vertébrale de la méthode que vous allez découvrir.

Les matériaux, techniques, fournisseurs, artisans et constructeurs que vous trouverez dans l'annuaire répondent aux exigences de cette démarche. Vous pouvez donc leur faire confiance.

Les progrès techniques sont, comme dans bien d'autres domaines, très rapides. alors, n'hésitez pas à consulter les dossiers régulièrement. Mieux encore, inscrivez-vous à la new letter. Vous recevrez ainsi régulièrement des informations utiles pour vos projets.

Enfin, vous trouverez dans la médiathèque des livres, des vidéos et des liens très utiles pour réaliser vos projets.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site